Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilLe Club › Historique de l'Intrépide

Historique de l'Intrépide

L'INTREPIDE ANGERS est une association (loi du 1 er juillet 1901).

Club Omnisports, fondé le 10 juillet 1920 par les paroisses de St Laud, Ste Bernadette et de St Martin des Champs.
Le 18 juillet 1972, le siège de l'association est transféré au n° 15 rue Gabriel et Julien Alix à Angers, stade de SALPINTE, toujours aujourd'hui stade de l'INTREPIDE.

Autrefois, le but était de permettre l'épanouissement des jeunes pas l'éducation physique, par la culture et les loisirs. Aujourd'hui, seul l'aspect sportif perdure.

L'INTREPIDE ANGERS comporte plusieurs sections : football, roller, pétanque, randonnée et bien sur athlétisme.

Par tradition, la section athlétisme est spécialisée dans les courses de fond et de demi-fond comme peut en attester son palmarès international (cf. nos internationaux).

En 2000, l'Intrépide athlétisme recrute son premier salarié : Sylvain Cesbron, toujours en poste. Rapidement, la section se développe et passe de 32 licenciés à 250 aujourd'hui.

Depuis, deux autres salariés ont rejoint l'équipe : Tristan Pérignon (2010), responsable école d'athlétisme et Claire Maillet (2011), responsable de l'athlé santé et de la marche nordique.

Le club est aujourd'hui un club formateur grâce à une école d'athlétisme structurée et forme des athlètes de toutes spécialités.

 

Comme toute association, L'INTREPIDE ANGERS est gérée par un conseil d'administration composé de bénévoles qui se réunit tous les trois mois.

L'INTREPIDE ANGERS est affilié à la FFA et labélisé par celle ci (label 3 étoiles).

 

 

prese3.jpg