Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilActualités › Affichage d'une actualité

Régionaux de cross 2014

« Les conditions dans lesquels se sont déroulés les championnats régionaux de cross country étaient difficile, hier, sur la base de loisir de l’Erdurière... »
Publiée le lundi 27 janvier 2014 à 15:49:39 par Sylvain.

 

Les rouges stoppés par la boue

 

Les conditions dans lesquels se sont déroulés les championnats régionaux de cross country étaient difficile, hier, sur la base de loisir de l’Erdurière, à Couéron (44).

Le tracé était d’avance exigeant, et les pluies de ces dernières semaines ont rendu le terrain marécageux, puis très boueux au fil de la journée.

Ajoutez à cela le vent et une pluie incessante, et vous obtenez une épreuve dans laquelle seuls les vrais crossmen et les plus expérimentés ont pu tirer leur épingle du jeu.

 

A ce petit jeu là, nos vétérans ont été plutôt bons, bien en jambes, et très combatifs.

Stéphane Blaisonneau 49ème, Laurent Bouly 76ème, Jean-Marc Bardet 122ème,  et Fabrice Le Meignen 133ème  se qualifient pour les pré-France, les deux premiers se classant 5ème par équipe avec l’Entente Angevine Athlétisme (E2A).

 

Sur le cross élite femmes, Claire Maillet, au vu de sa forme actuelle, termine à une belle 29ème place. Avec Annabelle Boulay (52ème) elles se classent 4ème avec l’équipe de l’E2A, et se qualifient pour le tour suivant.

 

Du côté du cross élite homme, rien de notable n’est ressorti de la boue Couéronnaise.

On peut citer Driss Bou-Aroui 9ème, déçu mais impatient de concourir aux pré-France, et Cyril Leblong 48ème qui aime bien ces parcours difficiles et qui remonte dans la hiérarchie du club. Se qualifient avec eux Sébastien Coutable 69ème, Aymeric Gigon 71ème, Antoine Moinet 101ème et Abdoulaye Ba 110ème

En consolation, la grande contribution de l’Intrépide à la 6ème place et à la qualification par équipe de l’E2A.

 

Trois autres athlètes se sont qualifiés pour les pré-France, sans prendre aucun plaisir dans l’affaire, ni pouvoir à aucun moment exprimer leurs potentiels :

 

> Timothé André 12ème du cross court et Champions régionaux avec l’équipe E2A

> Héloïse 27ème en cadettes

> Clément Huet 74ème en cadets

 

Au total, 15 qualifiés de l’Intrépide prendront le chemin de Roullet Saint Estèphe, le 9 février 2014, en compagnie de 63 autres qualifiés de « l’entente ».

 

Les résultats complets en cliquant ici >>>

 

 

 

IMG_2655.jpg IMG_2648.jpg
Etiquette : .

Partager cette actualité