Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilActualités › Affichage d'une actualité

Sortie marche nordique dans le Layon

« Le samedi 06 décembre, une sortie dans le Layon était organisée par les entraîneurs de marche nordique. »
Publiée le lundi 8 décembre 2014 à 11:51:12 par Claire.

6 décembre 2014 –  Marche Nordique Intrépide - Rendez-vous est pris pour une première sortie « extraordinaire » de la saison 2014-2015.

 

Combien seront-ils ? Là est la question !

 

Un covoiturage est organisé au départ de Trélazé et nous comptons 15 adhérents.

Non moins extraordinaire, après la grisaille des jours précédents, la météo clémente nous gratifie d’un soleil d’hiver radieux et réconfortant qui a motivé les « Intrépides Nordiques » à quitter leur couette.

Départ à 10h00 du « Pont Barré » à Beaulieu sur Layon : plus 14, soit 29 participants, prêts à en découdre, soit 58 bâtons à « piquer-pousser » sur les chemins d’une marche qui cherche toujours à être « dénommée ». Quel succès ! Nous comptons sur vos suggestions.

Et c’est parti pour un parcours d’environ 2h00 après un rapide briefing sur le profil de cette sortie. Claude copilote un échauffement dynamique en marchant et sans attendre. Ainsi, après avoir longé le Layon, nous empruntons sereinement la longue montée qui nous a conduits sur le coteau au milieu des vignes, histoire d’activer le cardio et de tester son endurance. De là-haut, la récompense de cet effort était la vue magnifique renforcée par l’absence de brume. Plus loin, la pause fut la bienvenue, agrémentée de pain d’épices offert par Anne et de chocolat. La marche s’est poursuivie dans cette campagne viticole riche de belles maisons et châteaux. Quelques foulées « boueuses » plus tard, nous terminons cette belle marche par une séance d’étirements encadrée par l’autre Claude pour une mise en pratique de sa toute fraîche formation.

Des sentiments de bien-être pour tous, de satisfaction, de dépassement pour certains s’expriment par des sourires, des mots et la sincère envie de partager ce moment sympathique, que nous concluons autour d’un en-cas préparé par Véro et du verre de convivialité, valeur « athlétique » du club.

 

En raison de vos applaudissements fort encourageants, nous vous promettons de renouveler ces sorties exceptionnelles au cours de l’année 2015.

 

 

 

Retrouvez les photos de cette belle sortie ici


Etiquette : .

Partager cette actualité