Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilActualités › Affichage d'une actualité

Bilan des Interrégionaux de cross

« Dans le bourbier de Montdoubleau, cinq Intrépides décrochent leur qualification aux championnats de France de cross. »
Publiée le lundi 18 février 2013 à 11:46:01 par Sylvain.
Aymeric_2.jpg

 

Que de boue !

 

Dans la petite BOUrgade de Montdoubleau (Loire et Cher) cette journée Interrégionale de cross a commencé par un BOUchon, causé par le manque de parkings du centre hippique !

Sans doute les prémisses d’une campagne épique. Après la météo de ces dernières semaines, du gel de la nuit et du brouillard du matin, il fallait s’attendre à un bon bain de BOUE. Et ce fut le cas !

 

Pour avoir pourtant beaucoup BOUrlingué, il m’a été rarement donné l’occasion de voir un terrain aussi lourd et défoncé. Peut-être à la Rincerie ou au Château d’Olonne ?

 

Les premiers Intrépides en lice, les vétérans, ne sont pourtant pas les derniers BOUte en trains. Mais en sillonnant le long ruban de BOUE qui faisait office de parcours, ils ont fini par perdre le sourire, et ont peiné à en voir le BOUt. Seul Laurent BOUly a pu se tirer du BOUrbier pour se hisser à une 63ème place insuffisante pour prétendre à une qualification.

 

Le terrain ainsi laBOUré, les cadettes ont ensuite pu entrer dans la BOUcle. Nous comptions au moins qualifier Héloïse Duffie de Tassigny, voire même Mathilde Lerey, mais elles sont littéralement restées collées dans le laBOUr, sans pouvoir s’exprimer.

 

Sur le cross court, Driss BOU-aroui pensait aussi pouvoir se qualifier aux championnats de France. Il a cette fois évité les BOUsculades et roulés-BOUlés du départ, mais peu inspiré par le terrain, il fut néanmoins aspiré par lui. Il lui reste encore du BOUlot avant de retrouver son niveau.

 

A ce stade de la compétition, nous avons bien cru être maraBOUté, et certains, la BOUle au ventre, semblaient prêts à mettre les BOUts loin de Montdoubleau !

 

Nos deux cadets étaient eux aussi promis à une qualification logique. Certes Julian Trache est aussi venu grossir les rangs des déçus (75ème), mais son coéquipier Hugo Jarrion a pu trouver les ressources pour mener sa course tamBOUr battant, aBOUtissant à une superbe 11ème place, lui qui n’était que 13ème des régionaux. Un grand Bravo à Hugo, qui débloqua ainsi brillamment le compteur des qualifiés du club !

 

Ce compteur ne tarda pas à passer à deux, grâce à Timothé André chez les juniors. Un qualifié de plus, mais pour la manière, on repassera ! Sous les coups de BOUtoirs de ses challengers, le champion régional a été déBOUlonné, et il en reste encore tout éBOUriffé : « je suis à peine déçu de ma 13ème place. Avec cette boue, c’était impossible de trouver des appuis ».

 

Restait alors les deux courses élites pour sauver le bilan des rouges. Et les seniors ont été à la hauteur du défi !

Chez les femmes, Claire Maillet continue de bien progresser. Partie prudemment, elle s’est arc-BOUtée vers la 30-40ème pour ensuite déBOUler dans le sprint final, gagner de précieuses places, et finir 33ème. Elle sera du voyage à Lignières en Berry.

Enfin, Aymeric Gigon et Cyril Leblong, au coude à coude de BOUt en BOUt, ont su gérer ensemble les coups de bamBOU, et nous proposer une belle leçon de courage. Après la mi-course, nous savions qu’ils tenaient le bon BOUt, et ils n’ont pas laissés échapper leur qualification.

C’est le fluet Cyril qui au final s’en tire le mieux, avec la 32ème place : pas besoin d’être un BOUrrin finalement ! Aymeric s’adjuge la 37ème place, BOUtant dernière lui les Frémy, Dabin et autres BOUtet.

A l’issue de cette dernière course, le Président ne BOUdait pas son plaisir : « ils ont été énormes ! C’est vraiment super pour eux ! »

 

Au moment de fermer BOUtique, nous totalisions donc 5 qualifiés, un peu en deçà des prévisions.

Quant à nos espoirs restés emBOUrbés dans le Loir et Cher, ils pourront très bientôt prendre leur revanche et se tirer la BOUrre sur la piste. Alors DeBOUt les braves et au BOUlot !

 

A noter que les minimes étaient aussi invités à partager cette partie de campagne, suite à leurs résultats des régionaux de la semaine dernière.

Clément Huet (56ème) et Laura Guinehut (64ème) sont aussi arrivés tourneBOUlés par ce circuit éprouvant qui avait été préalablement laBOUré par les vétérans. Mais ils ont fait preuve de combativité.

 

Encore bravo à tous.

Rendez-vous pour le National, le 03 mars 2013 à Lignière en Berry, espérant que d’ici là vent et la boue laisseront place aux bourgeons et au printemps...

 

 


Etiquette : .

Partager cette actualité