Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilActualités › Affichage d'une actualité

Bilan du Cross du Courrier de l'Ouest 2016

« L'édition 2016 du traditionnel Cross du Courrier de l'Ouest et de la Ville d'Angers a eu lieu ce vendredi 11 novembre, l'occasion pour Sylvain de dresser un bilan sportif de l'événement avant d'attaquer les prochains cross... »
Publiée le mardi 15 novembre 2016 à 11:31:22 par .

L'édition 2016 du traditionnel Cross du Courrier de l'Ouest et de la Ville d'Angers a eu lieu ce vendredi 11 novembre, l'occasion pour Sylvain de dresser un bilan sportif de l'événement avant d'attaquer les prochains cross :

« Le cru 2016 du cross du Courrier de l'Ouest est une bonne année, mais il ne sera pas au niveau de 2015, une année record.

Pour mémoire, nous avions eu 155 athlètes à l'arrivée, et 8 médaillés (dont une victoire en Vétérans 3).

Côté médailles, les blessures de Jean-Claude Trudelle et de Léo Porcheron (1er et 2ème en 2015), et l'absence d'Hamid Essaid auront pesé dans la balance.

Côté participation, nous en sommes à 134 arrivants. Est-ce la faute au long week-end et au fait que les athlètes devaient s'inscrire par eux-même ? Dans tous les cas il faudra se re-mobiliser le 11 novembre 2017 !"

 Néanmoins, il y a des sources de satisfaction selon Sylvain.

> Le nombre de victoire est plus important, avec les deux médailles d'or de Patrick Ménar (masters) et de Lucas Villechevrolle (cadets).

> Nos jeunes ont été au niveau attendu, avec la médaille de bronze de Clément Huet en juniors, et la 5ème place de Matis Boulay, pour sa première course en cadets !

> Les jeunes filles pointent le bout de leur nez, avec les 10ème et 14ème places de Camille Manceau et Céleste Rolos en poussines. En éveil-athlé, Louane Porcheron finit 5ème chez les filles et Hippolyte Rolos termine quant à lui 13ème chez les garçons.

> De très beaux podiums de Magali Gigon, 3ème masters femme, et d’Antoine Moinet (masters aussi) qui termine sur la 3ème marche des Grandes Foulées du parc toutes catégories confondues.

Séverine Dupont termine 9ème de la Course des As femme, bravo à elle !

Annabelle Boulay et Séverine Crespin (Masters) terminent respectivement 5ème et 6ème de leur catégorie lors des Foulées du Parc.

  

L'ensemble du Comité Directeur remercie vivement Stéphane Blaisonneau et tous les bénévoles et les entraineurs qui se sont investis pour que cette épreuve soit un moment réussis de convivialité et de performances

Tous les résultats de nos intrépides ici  

 

 

 


Etiquette : .

Partager cette actualité