Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilActualités › Affichage d'une actualité

Cross national de l'Erdre

« Deux victoires pour @AthleIntrepide hier au #cross de la Chapelle sur Erdre »
Publiée le lundi 14 décembre 2015 à 13:01:08 par Sylvain.

 

Les courses s'annonçaient très denses et très relevées, hier au cross national de l'Erdre, dans le parc du buisson de la grolle à la Chapelle sur Erdre.

 

Dans ce contexte, les coureurs de l'intrépide ont très bien sorti leur épingle du jeu. 

 

Dès la première course, celle des Masters, Patrick MENAR a donné le ton en remportant brillamment la course, emmenant avec lui l'équipe de l'Entente Angevine Athlétisme sur la plus haute marche du podium. A noter la montée en forme d'Antoine Moinet, 11ème et deuxième équipier de l'E2A. 

 

Et le même scénario s'est reproduit dans la course des minimes, avec la belle victoire de Matis Boulay, et la victoire par équipe de l'E2A !

 

Les cadets et les juniors ont été moins en verve à cause de départs "compliqués", et il fallu attendre la course Elite Femmes pour que Claire Maillet (26ème) décroche avec ses coéquipières de l'Entente Angevine une autre victoire par équipe.

 

Enfin, cette journée s'est terminée sur une note encourageante, avec la quatrième place d'Hamid ESSAID sur le cross Elite Hommes. Aux avants postes pendant 8 km, il ne lui a presque rien manqué pour rivaliser avec les premiers, échouant à 12 secondes du vainqueur, l'Algérien Hicham BENGHERDA.

A l'issue d'une course rondement menée (19,4 km/h), il devance néanmoins un éthiopien (Girma Ashebir - 59' sur 20 km), et quelques athlètes de calibre national comme Nicolas Pellettant, Jérémy Legout ou Florian Théophile.

 

Tous les résultats en cliquant ici >>>

Les résultats des coureurs de l'E2A en cliquant ici >>>

 

 

Prochain rendez-vous pour les crossmen : le dimanche 10 janvier 2016 à Saint Sylvain d'Anjou, pour les championnats départementaux de cross.

 

 

 

PATRICK MENAR MATS BOULAY MATIS BOULAY COME LARCHER CLAIRE MAILLET HAMID ESSAID IMG_4714.jpg
Etiquette : .

Partager cette actualité