Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilActualités › Affichage d'une actualité

Départementaux de cross 2015

« De bons résultats ont été réalisés hier, lors des Championnats Départementaux de cross qui se déroulaient à Angers, dans le parc du Lac de Maine. Cette année...
»
Publiée le lundi 12 janvier 2015 à 10:37:57 par Sylvain.

 

 

De bons résultats ont été réalisés hier, lors des Championnats Départementaux de cross qui se déroulaient à Angers, dans le parc du Lac de Maine.

Cette année, les classements individuels et par équipes ont bien été faits par sections locales, le maillot de l’E2A n’étant porté qu’à partir des régionaux, dans 15 jours.

 

Voici donc les faits les plus marquants pour l’Intrépide lors de cette belle journée de cross, fraiche mais ensoleillée.

 

- Chez les filles, la seule médaille est revenue aux Benjamines. Cette équipe, avec Noémie Tuffier en chef de file, décroche le bronze.

 

- Chez les garçons, la moisson a été plus fructueuse.

 

Dans la catégorie des benjamins 1ère année, Léo Porcheron remporte le titre départemental. Il se classe même troisième au scratch, avec les benjamins 2ème année !

 

Du côté des minimes, c’est une double victoire qui est à mettre à l’actif de nos jeunes Intrépides !

Lucas Villechevreul conserve son titre départemental en terminant premier de la course, et Mathis Boulay est lui aussi champion départemental en minimes 1ère année (3ème au scratch).

Leur équipe prend la deuxième du classement, non loin derrière l’entente des Mauges. Bravo à eux. A noter que 3 équipes sont classées dans cette catégorie !

 

Chez les juniors, Hugo Jarrion, un peu diminué physiquement, prend une belle 3ème place, alors qu’il découvre cette catégorie d’âge.

 

Enfin, les seniors ont terminé cette journée en beauté, avec le titre en individuel et par équipe.

Hamid Essaid, après une course épique et quelques pépins physiques a finalement remporté la course avec panache (son 4ème titre individuel sur cross long).

Derrière, l’épatant Cyril Leblong termine 5ème, et le combatif Patrick Ménar prend la 7ème place.

Complétée par Timothé André, Aymeric Gigon et Antoine Moinet, cette belle équipe confirme son potentiel, malgré la petite forme de certains, et les absences d’Anthony Remars et d’Abdoulaye Ba.

Derrière eux, notons que l’équipe 2 termine en tête de toutes les équipes 2 des autres clubs, et de même pour l’équipe 3.

 

Ce qui fait au total 8 médailles, plaçant ces championnats départementaux parmi les meilleurs « crus » pour l’Intrépide.

Et d’un point de vu quantitatif, tous les records sont battus, avec la participation de 101 Intrépides dans les prairies du Lac de Maine (contre 57 participants en 2014, et un record à 71 en 2012), ce qui nous place au 3ème rang départemental.

 

Bravo à tous et rendez-vous aux régionaux ! 

-       le 25 janvier à Saint Jean de Mont (cadets à vétérans)

-       le 1er février à Montreuil Juigné pour les plus jeunes

 

Tous les résultats en cliquant ici >>>

 

Les photos en cliquant ici >>>

 

Les articles de presse dans :  "médias" > "Revue de presse"

 

 

 

photo-2.jpg
Etiquettes : , .

Partager cette actualité