Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilActualités › Affichage d'une actualité

Marathon du Mont Blanc 2014

« Après plus de 6 mois d’attente (l’inscription est déjà une course !), 2 Intrépides ont participé au marathon du Mont Blanc le 29 juin 2014...
»
Publiée le jeudi 10 juillet 2014 à 15:04:20 par Sylvain.

 

Après plus de 6 mois d’attente (l’inscription est déjà une course !), 2 intrépides ont participé au marathon du Mont Blanc le 29 juin 2014 : 42km et 2500 D+.

Jean-Louis Rouleau et moi-même (Hervé Menanteau) nous sommes rendus à Chamonix une semaine à l’avance pour nous mettre un peu en condition « montagne » et pouvoir assister aux autres courses de la manifestation :

Le 80 km, Le 23 km, le 10 km et le KMV (kilomètre vertical).

 

Du grand et du beau spectacle très bien organisé. Le gratin du trail mondial était présent sur les différentes courses (Kilian Jornet , Emelie Forsberg, Anna Frost, Dawa Sherpa, Michel Lanne …).

Bref y avait des lièvres pour nous motiver.

 

Le marathon était la dernière course et le départ était donné pour 7h le dimanche matin. Il a fait très beau toute la semaine… jusqu’au samedi soir. Toute la nuit du samedi et toute la journée du dimanche il a plu. L’organisation a modifié le parcours la veille pour éviter un passage en crête sur l’ Aiguillette des Posettes .

Malgré ces aléas climatiques, la course a été un vrai plaisir. Les 20 premiers kilomètres sont relativement plats avec quelques cotes pas plus terribles que notre terrain d’entraînement dans le Layon. Après le ravitaillement de Vallorcine commence le sérieux, avec une longue pente très raide par moment qui nous mène au col des Posettes (2000m). Là haut on remercie l’organisation d’avoir changer l’itinéraire pour nous permettre de redescendre vite car le vent, la pluie et le froid sont très pénibles. Ensuite longue descente vers la vallée puis après une série de montée et descentes (parfois très technique) c’est le retour dans ce cher village de Chamonix.

Le public a été nombreux à braver la météo pour venir encourager les coureurs tout au long de la course. Les ravitaillements étaient bien situés, le parcours très varié et le paysage magnifique (pas beau temps).

Il y avait 2200 coureurs Jean-Louis et moi-même sommes arrivés respectivement 1033ème en 6h13 et 364ème en 5h11.

C’est une course sur laquelle on peut prendre du plaisir même avec une préparation très sommaire comme ça été le cas pour Jean-Louis blessé ces derniers mois.

Dès l’arrivée de la course nous étions prêts à re-signer pour l’année prochaine, en sachant qu’il ne faut pas rater l’ouverture de l’inscription sur Internet (les 2200 dossards 2014 sont partis en 2h30, saturant complètement le serveur du site)

 

C’était notre premier véritable trail en montagne et ça nous a donné envie de faire plus long et plus haut !

 

Hervé

  

002.png

Jean-Louis en noir (à gauche) et Hervé en gris (au centre)


Etiquette : .

Partager cette actualité