Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilActualités › Affichage d'une actualité

La balade des intrépides

« La saison des championnats de cross-country est lancée. Hier, sur le magnifique hippodrome de Lille brillant au Lion d’Angers, les crossmen... »
Publiée le lundi 9 janvier 2017 à 11:15:34 par Sylvain.

 

La saison des championnats de cross-country est lancée. Hier, sur le magnifique hippodrome de L'isle Brilland au Lion d’Angers, les crossmen du Maine-et-Loire en ont décousu afin d’évaluer leur niveau de forme, et de se qualifier pour le tour régional.

 

Comme l’année dernière, les garçons de l’E2A Intrépide ont survolé les débats. Si la victoire des Benjamins et des minimes nous ont échappé (Léo est passé minimes, et Matis est passé cadet…), les quatre autres vainqueurs 2016 ont conservé leur titre, et avec la manière !

 

Dans la première course, celle des Masters, Patrick MENAR remporte le titre à l’issue d’un cavalier seul (il avait 47 secondes d’avance).

 

Chez les cadets, après avoir temporisé en début de course, Lucas VILLECHEVROLLE s'est finalement envolé vers la victoire, franchissant la ligne d’arrivée avec 22 secondes d’avance. Et le deuxième n’est autre que son camarade de club, le jeune Matis BOULAY, déjà impressionnant de maturité pour son arrivée dans la catégorie.

 

Même topo chez les juniors. Clément HUET ne s’est pas posé de questions, et il a attaqué d’entrée pour fausser compagnie à ses concurrents. Il franchit l’arrivée avec 28 secondes d’avance sur Abdiwahab MUSTAFA IBRAHIM, encore un autre intrépide !

 

Enfin, chez les seniors (cross long), Hamid ESSAID qui s’est adjugé la victoire après une balade de 9 kilomètres, avec 19 secondes d’avance.

 

Une troisième médaille d’argent a été remportée par Annabelle BOULAY, dans la catégorie Masters femmes, sur le cross long.

 

Soit au total, 7 médailles comme en 2016 : 4 titres de champions de Maine et Loire, et 3 titres de vice champions. Une belle moisson !

Sans compter l’omniprésence de l’entente angevine athlétisme sur les podiums de la journée. En effet, d’autres coureurs se sont illustrés par leur combativité.

Notons parmi d’autres les 5ème places de Mélissande TRAVERS en cadettes, et de Camille MANCEAU en poussines, la 10ème place de Christine KATRIN sur le cross long, et les 11ème places de Raphaëlle RIANT en benjamines et Céleste ROLOS en poussines.

Peut-être la relève pour des filles bien en peine dans les bois du Haut Anjou ?

 

Et puis en hommes, il faut aussi saluer la 7ème place de Cyril LEBLONG sur le cross long, la 8ème place de Léo PORCHERON en minimes, et la 10ème place de Laouen LODDE MERLET.

 

Bravo aux 65 arrivants de l’Intrep’ !

 

Les résultats par section de l’E2A en cliquant ici >>>

Les résultats complets en cliquant ici >>>

 

Rendez-vous maintenant pour le prochain tour :

- Les championnats régionaux cadets à masters le dimanche 22 janvier 2017 à Challans (85)

- Les championnats régionaux des jeunes (poussins à minimes) le 29 janvier 2017 à Painboeuf (44)

IMG_6585.jpg IMG_6586.jpg
Etiquettes : , .

Partager cette actualité