Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilActualités › Affichage d'une actualité

2 médailles d’argent aux « Inters » de #crosscountry 2017

« Après les deux médailles de bronze acquises en 2016, ce sont deux médailles d’argent individuelles que rapportent les athlètes de l’Intrépide...
»
Publiée le lundi 6 février 2017 à 10:14:22 par Sylvain.

 

2 médailles d’argent aux « Inters » de #crosscountry 2017

 

Après les deux médailles de bronze acquises en 2016, ce sont deux médailles d’argent individuelles que rapportent les athlètes de l’Intrépide de leur expédition Lavalloise, hier.

 

Pourtant, que la journée avait mal commencée ! Notre espoir N°1 de médaille, le cadet Lucas Villechevrolle, s’est fait méchamment ouvrir la base du mollet par un coup de pointe, lors du départ. La lésion a probablement atteint le muscle, et il a du mettre un terme à sa course dans les minutes qui ont suivi. Bilan : 5 points de suture, 1 mois d’arrêt, et un espoir de podium envolé.

Dans cette course des cadets, nous avons eu néanmoins la satisfaction de voir Matis Boulay terminer à la 11ème place, ce qui est prometteur car il sera encore cadet en 2018.

 

La première médaille est finalement venue des juniors. Nous savions Clément Huet en forme, encore faut-il pouvoir concrétiser le potentiel sur le terrain.

Sur le circuit de l’hippodrome de Bellevue à Laval, la longue côte, la boue et la pluie étaient plutôt à son avantage.

Il a donc crânement joué sa chance, et il ne s’en est fallu de peu de pouvoir gagner le titre interrégional. Mais Théo Lapouge (Joué Running 37), l’adversaire qu’il n’avait réussi à décrocher, était plus fort. Et le sprint final fut sans appel.

 

Chez les masters, Patrick Ménar était moins en jambes qu’il y a 15 jours à Challans. Il s’est valeureusement accroché à Benoit Holzerny (A3Tours), ce qui lui à permis de creuser l’écart sur Couton et Serbouti. Mais le sociétaire de « l’Athletic 3 Tours » était trop costaud. Patrick dû donc se contenter d’un beau titre de vice champion Interrégional, sa deuxième médaille en deux éditions !

 

Par équipe, l’E2A remporte aussi l’argent, derrière l’Athletic 3 Tours (encore) grâce notamment à un Antoine Moinet en grande progression depuis les régionaux (21ème).

Cette équipe emmènera aussi Laurent Bouly dans ses valises.

 

Côté cross court, Hamid Essaïd (31ème)sera aussi du voyage aux Championnats de France, prenant un strapontin dans l’équipe sacré vice championne Interrégionale.

 

Enfin, quatre autres athlètes ont décroché un ticket pour « Les Frances » en Elite.

Il s’agit de Séverine Dupont et de Annabelle Boulay chez les femmes, respectivement 39ème et 61ème.

Et chez les hommes, Luca Panzavolta (24ème) et Cyril Leblong (26ème), tous les deux auteurs d’une course pleine de panache, représenteront l’Intrépide au niveau national.

 

Avec 2 qualifiés de moins pour les championnats de France (10 contre 12 en 2016), il est pourtant satisfaisant de constater que ces athlètes sont allés cherchés leurs « qualifs » en individuel cette année, malgré les contres performances des équipes cadets (amputée de Lucas), juniors hommes (1 non partant), et seniors hommes et femmes.

 

Rendez-vous donc dans 3 semaines en « Auvergne-Rhône-Alpes » pour le National de Cross, à Saint Galmier (le dimanche 26 février 2017).

 

Tous les résultats de l’E2A en cliquant ici >>>

 

Les résultats complets par là >>>

IMG_6689.jpg IMG_6712.jpg IMG_6696.jpg IMG_6698.jpg IMG_6704.jpg IMG_6708.jpg
Etiquette : .

Partager cette actualité