Le site d'un club en pointe(s) !
AccueilActualités › Affichage d'une actualité

Régionaux de cross des jeunes

« Les championnats régionaux de cross des jeunes (poussins à minimes) se déroulaient hier à Montreuil-Juigné.Le titre régional minime... »
Publiée le lundi 2 février 2015 à 10:28:41 par Sylvain.

 

Les championnats régionaux de cross des jeunes (poussins à minimes) se déroulaient hier à Montreuil-Juigné. Sur un parcours très gras, sous la pluie et la grêle, 19 jeunes intrépides ont participé sous les couleurs de l'E2A.

 

La journée a débuté par la course des poussines où Louise Peltier Rolland était la seule représentante de l'Intrépide. Elle terminera à la 70ème place.

 

Dans la course des poussins, Jean-Pierre Tavarès termine à une très belle 15ème place.

Il est suivi de Louis Meslet (43ème), Arthur Fricot (52ème), Nicolas Popin (57ème) et Sosthène De Rochebrune (72ème).

 

Chez les benjamines, 3 intrépides étaient au départ. Amarande Barbier, malgré une blessure au talon, termine à la 99ème place et Eugénie Champalbert, sans chaussures à pointes, arrive à la 110ème place sur 153 arrivantes.

Dans cette même course, Noémie Tuffier, malgré un départ très moyen, termine 25ème et entre dans l'équipe E2A qui termine vice championne régionale.

 

Chez les benjamins 1ère année, la médaille d’argent a été remportée par Léo Porcheron, qui termine même à la 3ème place de la course benjamins toutes années confondues. Alexis Aubry termine 58ème, et Louis Bonnisseau 110ème, tout les 2 sont également benjamins 1ère année. L'équipe E2A, dont Léo et Alexis font partis, se classe 4ème.

 

En minimes filles, Mélissande Travers se classe 47ème. Elle est la 3ème athlètes de l'équipe E2A qui se classe 6ème. Mélissande est qualifiée pour les championnats interrégionaux qui se dérouleront la semaine prochaine à la Chapelle sur Erdre.

 

Le titre régional minime est revenu à Lucas Villechevrolle, au sprint, entraînant derrière lui l’équipe de l’E2A sur la plus haute marche du podium.

Dans cette même course, Matis Boulay  prend la 9ème place, et remporte la médaille d’argent chez les minimes première année. Et Sylvain Perthue (57ème) prend lui la 6ème place de cette équipe E2A championne régionale.

Ces athlètes sont donc qualifiés le week-end prochain aux championnats Interrégionaux, à la Chapelle sur Erdre, et seront accompagné par Remi Ménard (72ème) qui se qualifie en individuel.

Guillaume Ménard (89ème) et Alex Boré (135ème) ne sont malheureusement pas qualifiés ainsi Clément Cholet qui a été forcé d'abandonner à 300m de la ligne d'arrivée.

 

 

Bravo à tous !

 

 

 

Lucas sur le Courrier de l’Ouest, en cliquant ici >>>

 

Les résultats complets en cliquant ici >>>

 

Capture_dCuycran_2015-02-02_yZ_10.04.58.png
Etiquettes : , .

Partager cette actualité